Quantcast
Channel: aréna Salaberry – INFOSuroit.com
Viewing all 73 articles
Browse latest View live

Travaux majeurs un peu partout à Valleyfield – PATIENCE

$
0
0

Plusieurs chantiers verront le jour un peu partout sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield au cours du mois de juin.  Ces travaux affecteront le quotidien des résidents, travailleurs et visiteurs jusqu’à la fin de 2010.  Nouvelles infrastructures d’aqueduc et d’égout, repavage de plusieurs rues, remplacements et ajouts d’éclairage. 

Ça va grouiller sur les rues Maden, boulevard du Havre, chemin Larocque, rue Dufferin, Ellice et plusieurs autres.  Il nous faudra être patient et comprendre que la majorité des travaux dont ceux d’aqueduc, d’égout visent notre santé.

Afin d’être prêt pour la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011, il y aura  aussi plusieurs chantiers d’améliorations sportives dont la Cité des Arts et des Sports, un terrain multisports au Collège de Valleyfield, une nouvelle surface sportive à l’école Baie Saint-François et la rénovation complète de l’Aréna Salaberry.

Si on tient compte des travaux actuellement en cours au Palais de Justice, sur le boulevard Monseigneur Langlois près du Walmart, pour l’Autoroute 30, dans les nouvelles zones de quartiers résidentielles et ailleurs, on peut comprendre les raisons qui font que c’est très difficile actuellement de trouver un entrepreneur général.

La patience est de mise, mais c’est pour le mieux.

Share


Tournée de l’UMQ à Salaberry-de-Valleyfield – Les gouvernements supérieurs vont pelleter leurs problèmes aux municipalités

$
0
0

Marc Gascon, le président de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) était dans la Capitale du Suroît hier après-midi dans le cadre d’une tournée de 19 régions du Québec qui se poursuivra jusqu’en janvier prochain.

Monsieur Gascon, également maire de Saint-Jérome, était accompagnée d’Arthur Fauteux, maire de Cowansville et président du Caucus de la Montérégie ainsi que de Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et trésorier du Caucus des cités régionales.

Plusieurs sujets ont été abordés durant le point de presse, dont quelques dossiers préoccupants pour l’UMQ, et qui pourraient devenir préoccupants pour les citoyens.

Des situations connues et complexes reliées aux gouvernements supérieurs qui, de plus en plus, se renvoient la balle avant de décider de  la frapper en direction des municipalités.

La tournée est donc l’occasion de discuter de ces grands enjeux. La taxe de vente du Québec (TVQ) est l’un de ceux là. La hausse anticipée d’un point de pourcentage en 2011 et d’un autre point en 2012 représente 83 millions de dollars de pertes financières appréhendées uniquement pour la Montérégie. 2 millions pour Salaberry-de-Valleyfield et 500 millions pour l’ensemble des municipalités du Québec d’ici 2014.

Autre dossier d’un peu plus d’un demi-milliard de dollars est celui de la compensation des coûts de la collecte sélective municipale. La facture des municipalités représentera près de 509 millions en manque à gagner cumulatif d’ici 2015. Tout cela à cause de la Loi 88 qui concerne la gestion des matières résiduelles et qui modifie le règlement sur la compensation pour les services municipaux.

Autre inquiétude de l’Union des Municipalités du Québec est les dates limites de certains programmes d’infrastructures municipales.

Actuellement plusieurs villes du Québec sont en chantier dont Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Les gouvernements fédéral et provincial souhaitaient inciter les gens au travail durant la situation économique difficile et avaient mis sur pied différents programmes d’aide à la rénovation d’infrastructures. Le hic, est que plus de 80 projets répartis sur une quarantaine de municipalités risquent de prendre fin en dehors des délais exigés. Les municipalités pourraient avoir un manque à gagner de 100 millions de dollars si elles n’obtiennent pas un délai additionnel de quelques mois pour la terminaison des travaux.

À Salaberry-de-Valleyfield, la Cité des Arts et des Sports et l’aréna Salaberry risquent des retards à cause de l’arrêt des travaux pour la période des Jeux du Québec. À ce moment on estime que les travaux seront complétés à près de 85 %.

Il restera peu de temps après les Jeux du Québec pour terminer avant le 31 mars.

En ce qui a trait à  la réfection des rues, la deuxième couche d’asphalte pourrait attendre au printemps à cause de notre climat.

J’ai mentionné aux gens de l’UMQ, que la date limite a toujours fait partie des programmes gouvernementaux, certaines villes ont pris des risques, qui étaient connus et inscrits au contrat avec le fédéral et le provincial. C’est ridicule de constater, que les gouvernements supérieurs n’ont pas actuellement de souplesse dans leur approche. Ce n’est pas « on va payer 85% si c’est terminé à 85% ». Ils ont plutôt adopté la position « si la date n’est pas respectée, on ne paie pas » !

Tout le monde sait que depuis des années le fédéral va pelleter le problème dans la cour des provinces et eux dans la cour des municipalités. À mon humble avis, il y a eu manque des municipalités. Il aurait fallu prévoir au contrat une clause protégeant les municipalités en cas de délai hors de leur contrôle (bureaucratie fédéral ou provincial et température). J’ai bon espoir que la logique, va l’emporter et les gouvernements supérieurs vont assumer leur responsabilité, sinon cela ne vous donnera rien de pelleter le problème dans la cour des citoyens. La cour est pleine !

Outre ces enjeux, l’UMQ a aussi pris position sur l’éthique et la déontologie en milieu municipal et particulièrement ses projets de loi 109 et 48 et leurs amendements inéquitables selon eux.

Enfin, la Tournée 2010 de l’UMQ et de son président Marc Gascon est aussi l’occasion de d’échanger sur la révision de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme en relation avec le gaz de schiste ou toutes autres ressources naturelles sur le territoire des municipalités.

Beaucoup de réflexions, mais n’oubliez pas que si dans certains sondages, les élus municipaux sont les plus appréciés des politiciens, c’est parce qu’ils sont plus près des citoyens. Si vous voulez conservez votre popularité, conservez cette proximité.

Pour l’instant vos n’osez pas demander un moratoire sur le gaz de schiste, même si vous savez qu’on ne vous a pas mis dans le coup et que vous risquez de gérer les situations problématiques durant et après l’exploration et, éventuellement l’exploitation.  SVP, écoutez vos citoyens…

Share

Les géants de demain sont tous chez nous pour les Jeux du Québec

$
0
0

Le nouvel Aréna Salaberry était bondé ! Des gens de partout étaient présents pas seulement de Beauharnois ou Salaberry-de-Valleyfield mais de toute la Vallée-du-Haut-St-Laurent pour accueillir les 3 000 athlètes des 19 régions du Québec qui participent aux Jeux.

L’animateur Guillaume Lemay-Thivierge a fait un très bon travail, il a présenté une à une les délégations et a nommé leur porte-drapeau. Le Sud-Ouest, la région hôtesse, est arrivé à la toute fin.

La première ovation au nouvel Aréna Salaberry est allée à nos jeunes athlètes qui avaient sur leur tête des lumières verte et bleue au couleur de la délégation.

Guillaume Lemay-Thivierge a été extrêmement motivant Il a parlé aux jeunes en leur disant qu’ils étaient les géants de demain. Il a rappelé une anecdote où il avait participé à une épreuve de bosse en ski acrobatique, malgré les encouragements du champion Jean-Luc Brassard, il était arrivé 128 sur 130 ! Mais la participation et l’aventure l’avaient fait grandir !

La portion musicale était énergique on a eu droit à Omnikrom, aux danseurs Hip Hop de la troupe du Studio Funky Steps, à Andréanne Thériault et André Watters. L’ambiance dans l’aréna était survolté !

Il y a quelques brefs discours et la flamme a fait son entrée dans l’Aréna Salaberry portée par deux athlètes du Sud-Ouest, Helody Cyrenne (gymnaste) et Samuel Latour (handball). Par la suite ce sont les médaillés olympiques et ambassadeurs de la 46e Finale des Jeux du Québec, Kim St-Pierre et Jean-Luc Brassard qui ont allumé la magnifique vasque installée sur la scène.

Athlètes, accompagnateurs, entraineurs, parents, invités tous étaient fébriles et animer d’une grande fierté !

C’est à nous maintenant de saluer et encourager ces géants de demain !

Je souhaite nous souhaite à tous de bons Jeux.

Share

Valspec a 35 ans et dévoile sa programmation 2011-2012

$
0
0

(JP Major) – Jeudi soir au Café Chez Rose du Collège de Valleyfield, Valspec a lancé sa programmation 2011-2012 en grande pompe devant une salle pleine d’abonnés, d’artistes, de dignitaires, de bénévoles, d’employés, d’artistes et de médias.

Un lancement riche en émotion avec beaucoup d’éloges sur les 35 ans de Valspec et surtout sur ceux qui ont travaillé à son succès comme Pauline Séguin, présidente du conseil d’administration et Jean-Pierre Leduc vice-président.

La chanteuse Marie-Élaine Thibert était sur place et a interprété deux chansons de son plus récent album. L’humoriste Geneviève Gagnon était aussi de la fête.

4 comédiens dont Stéphanie Crête-Blais, Ingrid Falaise, Jean L’Italien et Gary Boudreault ont livré un texte de Jean-Marc Larue sur les 35 ans de Valspec et l’implication de Jean-Pierre Leduc.

Vaspec, c’est 4 000 spectacles devant 1 100 000 spectateurs en 35 ans. L’organisme sans but lucratif a un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars par année. Valspec est le plus important diffuseur de théâtre actuellement, grâce notamment à ses 700 abonnés.

En 2011-2012, douze pièces seront présentées dont Devinez qui ? (titre original Dix petits nègres) d’Agatha Christie avec en vedette plusieurs comédiens dont les quatre présents jeudi soir au lancement de Valspec.

La grande nouveauté pour le futur est que Valspec va étendre ses productions à d’autres lieux que la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield. Le Café Chez Rose qui servait au lancement, sera utilisé de temps à autres sous la forme « cabaret ». Des spectacles pour enfants seront aussi présentés à la Salle Paul-Émile Meloche à Vaudreuil-Dorion. Enfin le 14 octobre Best of Broadway sera présenté à l’aréna Salaberry pour son inauguration officielle.

Des employés de Valspec ont aussi été honorés durant le 5 à 7 de lancement. Pour sa prochaine saison, Valspec présentera 150 spectacles ! Il y en a pour tous les goûts. Pour les curieux, et pour ceux qui souhaiteraient planifier leurs achats de billets pour eux ou pour donner en cadeau, je vous invite à consulter le site Internet de Valspec.

Selon ce qu’on a appris, il n’est pas question de retraite ni pour la présidente Pauline Séguin, ni pour le vice-président Jean-Pierre Leduc.

On va donc garder à Valspec ces passionnés pour encore quelques années :)

 

Share

Les Braves veulent une nouvelle bannière de Champions

$
0
0

Braves-Valleyfield-point-de-presse-juin-2012-Photo-INFOSuroit-com_Redonner l’équipe de hockey Junior AAA aux Campivallensiens est la philosophie première de la nouvelle administration des Braves de Valleyfield. C’est ce qui est ressorti du point de presse, tenu hier (18 juin) à l’Aréna Salaberry.

Les anciens patrons ont procédé à la passation des pouvoirs de l’équipe à deux passionnés de hockey provenant de la région, soit Marc Beauregard et Jean Quenneville. La nouvelle organisation a profité de l’occasion pour présenter son ambassadeur, un homme bien connu pour son implication active dans notre communauté, Michel Choinière, le propriétaire du Canadian Tire.

Marc-Beauregard-des-Braves-au-micro-et-Michel-Choiniere-Photo-INFOSuroit.com_Selon M. Beauregard, « la classe et le succès se dégageant de M. Choinière sont réellement des atouts pour la représentation des Braves ». Le principal intéressé s’est dit quant à lui très heureux de cette nomination, bien qu’il n’ait plus autant de temps à investir dans ses nouvelles fonctions. Toutefois, il a confirmé tout son support aux Braves, qui pour lui incarne l’âme de « Valleyfield! »

Une autre personne est de retour auprès de l’équipe, soit Mario Hébert, qui agira à titre de coordonnateur officiel et de gouverneur des Braves, pour la saison 2012-2013.

Rappelons qu’au cours des dernières années, M. Hébert a occupé plusieurs postes au sein de la formation grâce auxquels il a acquis la réputation de travailleur acharné.  Ses nombreux contacts au niveau du marketing et des communications font de lui, une ressource plus que précieuse pour les Braves.

Simon-Turcot-dg-entraineur-des-Braves-Photo-INFOSuroit-com_Les postes de directeur-gérant et d’entraîneur-chef seront occupés par une seule personne : Simon Turcot. L’expérience du Beauharlinois est un atout important et ses nombreux contacts à travers toute la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec permettront sans doute aux Braves de connaître une saison 2012-2013 extraordinaire. L’objectif de Simon Turcot: offrir aux spectateurs du hockey de qualité et décorer le plafond de l’Aréna Salaberry de nouvelles bannières de champions!

Pour le seconder dans ses fonctions, M. Turcot sera entouré par Maxime Dionne (entraîneur adjoint), Marc Fortin (entraîneur des gardiens et entraîneur adjoint), Pascal Levert (préposé à l’équipement), Catherine Laparé (thérapeute) et Julien Turgeon (recruteur).

Le dg-entraîneur a précisé que l’équipe sera de plus en plus constituée de joueurs locaux et régionaux donc facilement identifiable par les spectateurs.

Entente académique
Pour la nouvelle administration des Braves, il est primordial de supporter les joueurs qui évolueront au sein de leur organisation. Ce support passe notamment par du soutien académique. C’est pourquoi l’organisation a signé un protocole d’entente avec le Collège de Valleyfield pour assurer la réussite scolaire de ses joueurs. D’ailleurs le directeur général du Collège, Guy Laperrière, était sur place au point de presse de lundi tout comme Suzie Grondin, directrice des études.

Etienne-Leduc-representant-academique-Braves-Valleyfield-Photo-INFOSuroit.com_Mentionnons aussi que le conseiller en aide pédagogique individuel au sein de l’établissement scolaire, Étienne Leduc, sera le représentant académique des Braves. Il rencontrera chacun des joueurs et se chargera de lui apporter un support personnalisé, pouvant déboucher autant sur son inscription dans un établissement scolaire de la région ou de l’extérieur que sur l’atteinte du niveau suivant dans ses études, et même à un retour sur les bancs d’école!

Nouvelle philosophie 
La relance d’une équipe sportive passe très souvent par une nouvelle philosophie. Pour atteindre ses objectifs l’équipe a déjà mis en branle quelques stratégies. Parmi celles-ci, on retrouve la baisse du coût d’entrée aux parties! En effet, il sera possible, dès septembre prochain, d’assister à une rencontre en admission générale pour la somme de 7 $ seulement. Une zone pour les jeunes amateurs de hockey a également été créée et le coût d’entrée pour y accéder est fixé à 4 $. Les détenteurs de billets de saison verront donc, par cette diminution des coûts des billets, leur facture annuelle réduite de 140 $.

Spécifions qu’aucune autre équipe de la LHJAAAQ n’affichera un prix aussi bas au comptoir d’admission !

Les prochains mois seront consacrés pour l’organisation des Braves à la mise en place de plusieurs initiatives relatives à la mise en marché et au marketing afin de solidifier la nouvelle image de l’équipe.

Bénéficiant déjà du support de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, des centres sportifs de la région et du Collège de Valleyfield, il est certain que l’équipe sportive verra sa liste de partenaires et commanditaires s’agrandir au cours des prochaines semaines et qu’elle retrouvera ses lettres de noblesse d’antan!

Au cours des prochaines semaines, on en apprendra plus sur les joueurs qui composeront l’édition 2012-2013 de l’équipe des Braves de Valleyfield.

 

Share

Championnat du monde professionnel 10 danses – L’aréna Salaberry deviendra un gros Ballroom

$
0
0

Christian-Millette-Denitsa-Ikonomova-Claudia-Primeau-et-Francis-Lafreniere-Photo-INFOSuroit-com_Les amateurs de danses de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et même de l’extérieur de la région en auront plein la vue lors de la tenue du Championnat du monde professionnel 10 danses en sol campivallensien, les 4, 5 et 6 octobre prochains.

Les détails entourant la métamorphose de l’Aréna pour cet évènement d’envergure, la vente de billets, la confirmation de présence des juges et compétiteurs ainsi que l’horaire provisoire ont été dévoilés en conférence de presse, vendredi matin (22 juin) à l’Aréna Salaberry.

22-juin-L-Charlebois-MA-Prevost-L-Laforme-M-Scotto-R-Monette-J-Smith-A-Millette-Photo-INFOSuroit-com_Pour l’occasion, plusieurs dignitaires et amoureux de la danse étaient réunis dont le président du Conseil canadien en danse et danse sportive et co-organisateur de l’événement, Alain Millette (au micro), le conseiller municipal et membre du comité de suivi de la Politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Jacques Smith, le directeur du Service récréatif et communautaire, René Monette, le directeur des Centres Sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, Martin Scotto, l’adjointe à la billetterie de Valspec, Luce Laforme, Marie-Andrée Prévost, la députée de Soulanges, whip en chef du gouvernement et co-présidente d’honneur du Championnat du monde professionnel 10 danses, Lucie Charlebois et la co-organisatrice du Championnat, Danielle Millette .

22-juin-Lucie-Charlebois-Danielle-Millette-et-Alain-Millette-Photo-INFOSuroit-com_Mme Charlebois a d’ailleurs, procédé au nom de la ministre responsable de la Montérégie et du tourisme, Nicole Ménard, à la remise d’une aide financière de 25 000 $ provenant du budget discrétionnaire de plusieurs ministères et de son programme Soutien à l’action bénévole, aux promoteurs et organisateurs de l’évènement, Danielle et Alain Millette.

Alain-Millette-et-carte-modification-arena-Salaberry-championnat-mondial-10-danses-Photo-INFOSuroit-com_Puisque les épreuves se tiendront au cœur de Salaberry-de-Valleyfield, soit à l’Aréna Salaberry, il est normal que celle-ci subisse, le temps des compétitions, une métamorphose digne des plus grandes soirées de ballroom. Pour ce faire, M. Millette a expliqué en détail les aménagements physiques et techniques de grande envergure qui permettront de transformer rapidement de l’aire de glace en un amphithéâtre pouvant accueillir près de 3 200 spectateurs dans les gradins.

Un écran géant sera installé, question de ne rien manquer des compétitions hautes en couleur et en émotions!

Un plancher similaire à celui installé lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la Finale des Jeux du Québec sera apposé sur la patinoire. La métamorphose comprend aussi des tables, disposées autour du plancher de danse, permettant ainsi aux spectateurs d’avoir une vue imprenable sur les couples en compétition.

Modification-arena-Championnat-du-monde-professionnel-10-danses-Gatineau-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Une section VIP sera aussi aménagée pour les partenaires majeurs de l’évènement, en plus d’une zone corporative. Salaberry-de-Valleyfield vibrera donc au rythme d’un ballroom géant au début d’octobre.

Au total, 6 000 billets sont actuellement en vente via Valspec, afin d’assister à cet évènement de haut calibre unique dans la région.

Le promoteur et organisateur du Championnat du monde professionnel 10 danses, Alain Millette a aussi confirmé la présence de 11 juges provenant des quatre coins du globe dont Alain Doucet, 5 fois champions du monde du Championnat du monde professionnel 10 danses et David Sycamore, 8 fois champion mondial.

Natalia-Skorikova-et-Nikolai-Pilipenchuk-Champions-professionnels-10-danses-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La compétition s’annonce enlevante puisque les champions du monde de l’année 2011, Nikolai Pilipenchuk & Natalia Skorikova des États-Unis (photo) seront présents pour défendre leur titre.

Les couples participants aux nombreuses compétitions mettant en vedette leurs talents dans des styles de danses variées, tels que le country, la danse internationale et sociale. Outre le championnat mondial, il y aura à Valleyfield des épreuves pour les championnats canadiens professionnels et amateurs.

Soulignons que pour la toute première fois, le Championnat du monde professionnel 10 danses accueillera des compétitions individuelles, en couple et en ligne de country, habituellement disputées lors du Festival Western de St-Tite. Les champions Marc Davidson et Sylvie Raymond ont confirmé leur présence à l’évènement.

Une autre première digne de mention en Amérique du Nord, le Championnat du monde professionnel 10 danses aura une épreuve Amateurs où s’illustreront des couples passionnés par la danse, dont les champions Jean-Philippe Milot et Laurence Bolduc.

Pour l’instant les trois jours de compétitions débuteront le 4 octobre dès midi. Rappelons que le Championnat du monde professionnel 10 danses de Salaberry-de-Valleyfield réunira pas moins d’une vingtaine de couples de danseurs provenant de plus de 15 pays différents!

Une chose est sûre: la tenue de cette compétition majeure permettra à notre région de profiter d’une visibilité internationale et de tirer parti de nombreuses retombées économiques.

Alors, n’attendez plus et entrez dans la danse en vous procurant des billets dès maintenant auprès de Valspec. Enfin, soulignons que si vous souhaitez vous impliquer au sein de l’organisation, vous aurez la chance de le faire au cours des prochaines semaines puisque celle-ci procédera à un appel général pour trouver des bénévoles.

Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et aux communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Octavian Blenchea, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach, de même que Diane Leclair, la représentante du député de Beauharnois, Guy Leclair, assistaient également à cette rencontre avec intérêt.

Share

Ça sent la fin pour les Braves

$
0
0

Hockey-Valleyfield-gardien-Alexandre_Veronneau-Photo-Deny_Cardinal-pour-INFOSuroit(JP Major) – Les Braves de Valleyfield se sont qualifiés en série in extrémis le 28 février lors du match contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Mais leurs deux premiers matchs en série huitième de finale contre les Montagnards de Sainte-Agathe ne passeront pas à l’histoire.

Mardi soir à l’aréna Salaberry, le gardien des Braves Alexandre Véronneau a tout donné, mais il semblait bien seul pour faire face aux attaques des Montagnards. Le match a pris fin en prolongation à l’avantage des Montagnards qui ont gagné 6-5.

Alexandre Véronneau a été choisi l’étoile du match. À juste titre puisqu’il a reçu 60 lancers au cours de la partie. 55 lancers en temps réglementaire et 5 additionnels en prolongation. Pendant ce temps, le gardien des Montagnards a reçu 30 lancers (28 + 2 en prolongation) en provenance des joueurs des Braves.

Le défenseur Samuel Normandeau a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide dans la défaite de mardi. Les Braves font maintenant face à l’élimination.

Le prochain match aura lieu jeudi à Sainte-Agathe. Les Montagnards donneront tout pour en finir et accéder aux séries quart de finale de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Si Valleyfield créé une surprise et qu’un quatrième match devient nécessaire, il aura lieu samedi soir à l’aréna Salaberry.

Share

Hockey Junior AAA – Valleyfield obtient le Challenge 2013 !

$
0
0

Hockey-LHJAAAQ-Challenge-2013-a-Valleyfield-Image-publiee-par-INFOSuroit_com(Audrey St-Aubin) – C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que les Braves de Valleyfield annoncent que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été choisie afin de présenter le Challenge de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec 2013.

Ce fameux weekend d’action se déroulera le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre prochains.  

Choisie, entre autres, pour ses toutes nouvelles installations sportives (aréna Salaberry), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield démontrera que ses partisans sont les meilleurs dans la région, alors qu’ils auront la chance de voir performer les quinze formations de la ligue. Au total, ce sont huit matchs en deux jours auxquels nous pourrons tous et toutes assister (4 le samedi et 4 le dimanche).

Arena-Salaberry-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLe dernier weekend de l’été sera fort probablement très achalandé au centre-ville puisque des centaines de joueurs, leur organisation, leurs partisans, parents et amis seront tous réunis ici, à Valleyfield, pour le premier match de hockey de la saison. Une excellente nouvelle pour les commerçants de la région, pour notre communauté et pour le rayonnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield partout au Québec.

Les copropriétaires des Braves, Marc Beauregard et Jean Quenneville, ainsi que les membres de l’organisation et du personnel de l’équipe souhaitent féliciter Mario Hébert, gouverneur des Braves, qui comme toujours s’est surpassé dans la présentation de notre candidature, et qui a, grâce à son dynamisme et sa persévérance, permis à Salaberry-de-Valleyfield d’être l’hôte de cet évènement très important pour la LHJAAAQ.

Partisans, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Soyez des nôtres à l’Aréna Salaberry le samedi 31 août à l’occasion du Challenge 2013 de la LHJAAAQ !

Share


Place au 5e Hockeyton des policiers de la SQ

$
0
0

SQ-Hockeyton-2012-contre-Oxygene-Regional-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLa cinquième édition du Hockeyton des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois Salaberry se tient ce samedi 27 avril à compter de 7 heures jusqu’au dimanche 28 avril.

Pour 2013, les profits amassés iront au programme de reconnaissance Méritas sportif de l’école secondaire de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que pour l’achat d’équipements sportifs au profit des jeunes étudiants.

Même si vous ne jouez pas au hockey, amenez la famille et venez encourager les joueurs de la SQ et des équipes adverses. De plus, il y aura des jeux gonflables, la mascotte Polixe, des véhicules récréatifs de la Sûreté du Québec, ainsi que des démonstrations de cheerleading d’étudiants de l’école Baie Saint-François (11 h à 13 h 30). Beaucoup d’actions en vue en plus des hot-dogs, grillades et plus.

Rappelons que l’an dernier le Hockeyton des policiers de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry avait permis de récolter 11 656 $ au bénéfice des Olympiques spéciaux du Québec-Suroit et de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS). Les années antérieures, le Hockeyton s’était déroulé au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît (8 100 $ en 2011), de la Fondation Rêve d’enfants (8 000 $ en 2010) et de Centraide Sud-Ouest (7 500 $ en 2009).

Les policiers de la SQ donnent encore de leur temps pour une bonne cause en 2013, allons-les encourager à l’aréna Salaberry de samedi à dimanche.

Hockeyton-equipe-des-policiers-de-la-SQ-Beauharnois-Salaberry

___________________________________________________________________

 

Share

Quelques propositions pour célébrer le Nouvel An !

$
0
0

Celebration-Nouvel-An-Champagne-cadeaux-image-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La nouvelle année représente une formidable opportunité pour célébrer entre amis, en famille ou entre collègues. Que ce soit dans les bars, dans les restaurants ou même chez soi, les festivités ne manquent pas! Le décompte du Nouvel An est, pour certains, un immanquable. Pour ceux qui seraient toutefois en manque d’imagination, voici quelques propositions.

Devant l’écran

Il existe plusieurs émissions visant à relater les événements marquants de l’année qui vient tout juste de terminer, le tout dans l’objectif de mieux en rire. On peut penser au traditionnel Bye Bye sur les ondes de Radio-Canada à 23 h. Les comédiens Véronique Cloutier, Louis Morissette, Joël Legendre, Hélène Bourgeois-Leclerc et Michel Courtemanche seront à l’œuvre pour vous présenter des sketches explosifs. Un peu plus tôt, soit à 22 h, l’équipe d’Infoman offrira aux téléspectateurs un bilan de l’actualité à la hauteur du talent de Jean-René Dufort et de Chantale Lamarre.

Jeux-Dixit_Odyssey-et-7-wonders-photo-INFOSuroit_comAu jeu !

Si vous êtes plusieurs, pourquoi ne pas penser à des jeux de société ? L’auteure de ces lignes a testé cette année Dixit Odyssey, un jeu qui permettra de faire valser votre imaginaire. Composée de 84 cartes toutes aussi originales les unes que les autres, cette extension du célèbre Dixit promet une soirée animée et colorée. Pour ceux qui préfèrent la stratégie, 7 Wonders représente aussi une très belle découverte. Chaque joueur doit compléter sa merveille du monde en amassant le plus de ressources possible sans oublier d’accumuler des points ou d’attaquer ses ennemis.

Faire la fête avec Éric Lapointe

Pour les grands fêtards, le rendez-vous est fixé le 31 décembre à l’aréna Salaberry, alors qu’un gros party de famille sera organisé en compagnie d’Éric Lapointe, d’Hugo, de Marjo et de Rick Hughes. Pour amorcer l’année 2014 en grand, le fameux rockeur a décidé de faire sa tournée du temps des Fêtes en compagnie des Campivallensiens. Lapointe sera sur scène pendant un peu plus de deux heures, au plus grand plaisir de ses admirateurs. Mentionnons aussi que c’est le crooner campivallensien Patrick McCarthy qui va se charger de la première partie du spectacle. Il sera suivi de Geneviève Côté, une parodiste qui vous fera voyager dans une foule d’univers musicaux.

Operation_Nez_Rouge_Valleyfield-benevoles-et-mascotte-photo-A_Castonguay-publiee-par-INFOSuroit_comEmbarquez avec Nez Rouge !

Le 31 décembre représente la dernière journée d’activité de l’édition 2013 d’Opération Nez Rouge. Pour ceux qui n’ont toujours pas tenté l’expérience, il est temps de le faire! Et pour les autres, il s’agit d’une dernière opportunité de faire une bonne action tout en festoyant avec les autres bénévoles. Dans le Suroît, vous pouvez vous joindre à Opération Nez Rouge Valleyfield, Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion et Opération Nez Rouge Châteauguay. Faites partie de la tradition et repartez avec des souvenirs pour la vie !

Il existe évidemment une foule de façons de célébrer le Nouvel An. Que vous décidiez d’être festif ou un peu plus calme, INFOSuroit.com vous souhaite une bonne et heureuse Année !

 ____________________________________________________________________________________

 

 

Share

Gymnastique – Rachel Leduc gagne 3 médailles à St-Jérome

$
0
0
Elizabeth_Legault-Rachel_Leduc-et-a-l-avant-My-Sang_Gagné-du-Club-CampiAgile-Photo-courtosie-publiee-par-INFOSuroit_com

Élizabeth Legault, Rachel Leduc et, à l’avant, My-Sang Gagné du Club CampiAgile

(Ève Filiatrault) – En fin de semaine dernière avait lieu le second tour de sélection de la division 4, sur la route qui mène aux Championnats Québécois de gymnastique d’avril prochain. L’athlète Novice P4 Rachel Leduc a saisi à elle seule trois médailles des huit remportées par le club CampiAgile à cet évènement. 

Rachel Leduc est montée à trois reprises sur le podium, gagnant deux médailles d’argent pour ses performances au sol et à la poutre ainsi qu’une de bronze pour sa routine aux barres asymétriques. C’est donc sans surprise qu’elle allait se tailler une place parmi les huit meilleures au total des épreuves, terminant en 4e position de sa catégorie. «C’est certain qu’une bronze aurait été plus cool, mais on se garde des surprises pour la compétition à Valleyfield», a commenté son entraîneur, Pascal Brodeur.

Élizabeth Legault, Jorane Brodeur et Mégan Leclerc également médaillées 

Elizabeth_Legault-de-CampiAgile-a-St-Jerome-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn Sénior P4, Élizabeth Legault (photo) qui effectuait un retour à l’entraînement ne s’est pas laissée intimider, loin de là, décrochant la médaille d’argent à la poutre, la médaille de bronze au saut, une 6e place au sol, une 8e place aux barres et une 6e place au combiné.

Chez les plus jeunes, la gymnaste P1 Argo Jorane Brodeur a également mis la main sur deux médailles, d’abord pour l’épreuve du sol (argent) et celle de la table de saut (bronze), ce qui lui a valu de prendre le 4e rang du total.

Jorane_Brodeur-medaillee-du-Club-CampiAgile-a-St-Jerome-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Jorane Brodeur s’est aussi signalée

En Novice P3, Mégan Leclerc qui, malgré qu’elle n’ait pris part qu’à deux rotations en raison d’une blessure au coude, a remporté la plus belle médaille entre toutes pour le club campivallensien, se couvrant d’or avec sa routine au sol de 13,15 points. Son entraîneur était des plus confiants avant sa performance racontant que «C’est ce qu’on espérait, Mégan et moi ; je lui ai tellement dit souvent que j’avais de la misère à lui trouver des erreurs !».

Huit médailles, mais plus d’une trentaine qui en étaient presque 

Les représentantes de CampiAgile ont mis la main sur plus d’une trentaine de rubans de 4e à 8e positions, ce qui permet d’entrevoir la suite avec beaucoup d’optimisme. D’ailleurs, pour la prochaine compétition de sélection, c’est Salaberry-de-Valleyfield qui a été nommé club-hôte. On pourrait très bien voir les performances suivantes se matérialiser en médailles :

  • Catherine_Jean-Leger-du-Club-CampiAgile-a-St-Jerome-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comCassandra Bergeron : 4e au sol, 8e aux barres et 8e au total Tyro P3
  • My-Sang Gagné : 6e au sol et 7e aux barres en Novice P4
  • Catherine Jean-Léger (photo) : 4e aux barres et 6e au sol en Argo P1
  • Josianne Brunet : 5e aux barres en Tyro P3
  • Anna Lee Carr : 6e aux barres en Tyro P3
  • Chelsey May Carr : 7e aux barres en Argo P3
  • Léa Benoît : 7e aux barres en Sénior P3

C’est donc un rendez-vous pour la 3e sélection de la division 4 qui aura lieu à l’aréna Salaberry, les 22 et 23 mars 2014. Pour vous impliquer ou pour être partenaire de l’évènement, communiquez directement avec le club de gymnastique CampiAgile.

____________________________________________________________________________________________

Share

Rencontrez les médaillés Mélodie Daoust et Dominic Larocque

$
0
0

Banniere-Jeux-Sotchi-athletes-Dominic-Larocque-et-Melodie-Daoust-Ville-de-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le samedi 5 avril, les athlètes Campivallensiens Mélodie Daoust et Dominic Larocque seront à l’aréna Salaberry afin de prendre part à une séance de signature d’autographes prévue de 11 h à 12 h 30. Ils seront accompagnés de l’Olympien Jean-Luc Brassard et de France Saint-Louis, laquelle portait le titre de chef de mission adjoint au hockey à Sotchi.

L’occasion sera idéale de rencontrer et de féliciter les deux athlètes ayant chacun ramené une médaille à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que la jeune Mélodie Daoust a remporté la médaille d’or au sein de l’équipe canadienne en hockey féminin lors des plus récents Jeux olympiques de Sotchi.

De son côté, Dominic Lalonde et l’équipe canadienne de hockey sur luge ont mis la main sur la médaille de bronze lors des Jeux paralympiques d’hiver.

____________________________________________________________________________________

Share

Les Campivallensiens fiers de leurs Olympiens

$
0
0

D_Lapointe-D_Larocque-J_L_Brassard-et-M_Daoust-ceremonie-civique-olympiens-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Encourager des athlètes olympiques de sa propre ville est une fierté en soi. Savoir que ces derniers reviennent à la maison avec des médailles pousse la fierté un peu plus loin. Les Campivallensiens en savent quelque chose grâce à Mélodie Daoust et Dominic Larocque, respectivement médaillés d’or et de bronze, la première en hockey féminin aux Jeux olympiques de Sotchi, le second en hockey sur luge aux Jeux paralympiques. Ajoutons qu’on ne peut oublier Jean-Luc Brassard, médaillé d’or en ski acrobatique aux Jeux olympiques de 1994 s’étant déroulés à Lillehammer, en Norvège. Les trois Olympiens étaient réunis à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield hier (5 avril) dans le cadre d’une cérémonie civique visant à leur rendre hommage. On les reconnaît en compagnie du maire Denis Lapointe.

Des athlètes porteurs d‘espoir

J_L_Brassard-M_Daoust-D_Lapointe-A_Quach-et-D_Larocque-ceremonie-civique-olympiens-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comLa cérémonie civique était l’occasion pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de célébrer le succès de nos Olympiens campivallensiens tout en permettant à la population de rencontrer des athlètes porteurs d’un message d’espoir et de persévérance. En effet, il est facile de s’imaginer à quel point le chemin pour arriver à tenir une médaille olympique, qu’elle soit d’or ou de bronze, peut être ardu. À titre d’exemple, Mélodie Daoust a été retranchée à plusieurs reprises avant d’être officiellement sélectionnée dans une équipe. De son côté, Dominic Larocque a subi un grave accident alors qu’il était engagé en Afghanistan avec les Forces canadiennes, ce qui lui a coûté une amputation d’une partie de sa jambe gauche. Malgré tout, ni un ni l’autre ne s’est laissé abattre.

« Des gens qui m’ont dit non, j’en ai eu probablement tout au long de mon cheminement. Je n’ai jamais renoncé à mon rêve. Je me suis toujours dit que je n’avais qu’un but en tête et je voulais l’accomplir. J’ai toujours travaillé et remonté la côte », a commenté Mélodie.

« Il ne faut jamais abandonner. C’est vraiment ce qui représente la vie et le sport selon moi. Si on a un objectif, y’a personne qui peut nous dire qu’on ne sera jamais capable. Faut parfois reculer pour mieux avancer. Faut tomber pour mieux se relever », a poursuivi Dominic.

Des athlètes comme Mélodie Daoust et Dominic Larocque représentent une fierté pour bien des gens, mais ils sont aussi une source de motivation pour bien d’autres, comme l’affirme Jean-Luc Brassard.

« La plupart du temps, on ne sait jamais à quel point on peut faire une différence dans la vie des gens. Ça ne prend pas grand-chose pour changer la destinée d’un plus jeune. »

Lors de la cérémonie civique, Mélodie Daoust et Dominic Larocque ont reçu plusieurs distinctions, dont des plaques honorifiques de la députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, deux bourses de 1 000 $, deux médailles ambassadeurs olympiques ainsi que deux albums souvenirs relatant leurs exploits et les commentaires formulés par les citoyens durant les compétitions olympiques. Une séance d’autographe était ensuite organisée à l’aréna Salaberry.

____________________________________________________________________________________

Share

Retour du hockey junior AAA à Valleyfield

$
0
0

MRochefort-SScotto-ETessier-JSmith-JMRochon-et-RMorency-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Cela se travaillait depuis quelques mois déjà et le 9 avril à l’aréna Salaberry, le tout a été confirmé Valleyfield revient dans la Ligue de Hockey Junior AAA et l’équipe portera bel et bien le nom Braves !

Pour cette annonce attendue, le président des centres sportifs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et gouverneur de l’équipe Junior AAA Michel Rochefort était accompagné de Stéphane Scotto, maintenant gestionnaire des « nouveaux » Braves, d’Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield, de Jacques Smith conseiller municipal et pro-maire, de Jean-Marc Rochon, conseiller municipal et membre du conseil d’administration des Centres sportifs de Valleyfield et de Richard Morency, président de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

C’est après avoir fait l’acquisition des Loups de La Tuque, que Salaberry-de-Valleyfield pourra faire revivre, dès le mois d’août prochain, la frénésie du hockey junior dans la région.

Le matin même du point de presse, une entente hors cours est intervenue entre les Centres sportifs et les propriétaires des Braves de la Ligue Nord-Américaine de Hockey qui avait déménagé précipitamment leur équipe de Valleyfield à Laval en novembre dernier. Des équipements et le nom des Braves reviennent donc « à la maison ».

Stephane_Scotto-des-Braves-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-À Valleyfield pour plusieurs années-

Les Centres sportifs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont les uniques propriétaires de la franchise assurant ainsi que la nouvelle équipe ne pourra pas être déménagée ou vendue dans quelques années. Pour un terme de trois ans, l’homme d’affaires Stéphane Scotto sera le gestionnaire et assumera les aspects administratifs et décisionnels concernant lʼéquipe. M. Scotto est intervenu et a parlé avec passion. Il aime le hockey et a une belle feuille de route. Il a raconté les mois de préparations pour officialiser l’entente et a salué le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe qui s’est impliqué personnellement dans le dossier.

Stéphane Scotto a précisé que « ce ne sont pas les taxes des contribuables qui seront utilisées pour contrer un éventuel déficit ». C’est donc son entreprise qui aura à assumer le tout. Du même souffle, il a aussi expliqué que durant les belles années des Braves avec Robert Richer, s’il y avait un profit de 5 000 $, il était rapidement investi pour des chandails ou autres équipements. Un club de hockey junior AAA cela se gère serré. En fait Richard Morency, président de la ligue a même précisé que 75% du roulement d’une équipe doit provenir des commanditaires. M. Scotto entend bien s’occuper d’eux et il s’est même avancé en disant qu’il trouvera une façon d’aider ceux qui ont perdu de l’argent avec le départ précipité en novembre dernier de l’équipe de la LNAQ vers Laval.

-Un plus pour la LHJAAAQ-

Richard_Morency-president-LHJAAAQ-Photo-INFOSuroit_comL’actuel président de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec Richard Morency est un ancien confrère du temps de CKVL-CKOI et s’est lui qui avait fait en sorte que je me suis retrouvé au micro de CKAC en 1985. L’annonceur maison des Expos de Montréal pendant des années, qui était d’ailleurs l’annonceur lors des matchs d’exhibition entre les Mets de New York et les Blue Jays de Toronto au Stade Olympique de Montréal à la fin mars dernier, était visiblement heureux du retour de Valleyfield dans « sa » ligue de hockey.

La perte de Valleyfield il y a près d’un an n’a pas fait de bien à la Ligue Junior AAA. Avec son retour, Richard Morency se dit « le plus heureux du monde ».

Valleyfield était parmi les quatre équipes solides de la ligue pendant plusieurs années. Rappelons-nous les championnats remportés par les Braves en 1999, 2002 et 2004 et les grandes rivalités avec Longueuil notamment.

Etessier-JSmith-SScotto-RMorency-MRochefort-et-JMRochon-Photo-INFOSuroit_comEn ce qui concerne les assistances, Stéphane Scotto a avoué « dans mon rêve je vois l’aréna à pleine capacité. Elle est plus grande qu’avant mais je la vois pleine ».

-Un bon volet académique grâce au Collège de Valleyfield

Les joueurs des « nouveaux » Braves vont bénéficier de plusieurs avantages pas seulement parce qu’ils évolueront dans un nouvel aréna, mais aussi pour leurs études avec la collaboration hors pair du Collège de Valleyfield pour le volet académique.

Dès l’automne prochain, le Collège de Valleyfield offrira des services d’encadrement pédagogique aux étudiants-athlètes de la nouvelle équipe de hockey junior AAA de Salaberry-de-Valleyfield. Éric Tessier de la direction des affaires étudiantes du Collège est intervenu et il a souligné qu’une entente entre la direction des Braves et le Collège sera définie afin de favoriser la réussite scolaire des joueurs qui poursuivront leurs études au Collège de Valleyfield. Les étudiants-athlètes pourront bénéficier d’un horaire adapté en fonction de leurs besoins et des ressources disponibles, telles de l’aide pédagogique individuel et l’accès à un spécialiste du cheminement scolaire.

_________________________________________________________________

Share

Hockeython – Les policiers s’unissent au profit du Camp Bosco

$
0
0

Hockeyton_Surete-du-Quebec-MRC_Beauharnois_Salaberry-Photo_INFOSuroit_com_Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce samedi (3 mai) qu’aura lieu la 6e édition du traditionnel Hockeython de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au profit du Camp Bosco. Une foule d’activités seront organisées tout au long de la journée, alors qu’une trentaine de policiers se relaieront pour relever le défi de jouer au hockey durant 17 heures. D’ailleurs, l’événement débutera à 7 h à l’aréna Salaberry (158, rue Nicholson).

Espérons que cette journée soit aussi fructueuse en argent amassé que l’année dernière. En effet, la 5e édition du Hockeython a permis de récolter une somme de 11 000 $.

SQ_Hockeyton_bénéfices_©Photo_INFOSuroit_com_Jeannine_HaineaultL’événement ne proposera toutefois pas que du hockey. Une foule d’activités seront organisées pour toute la famille de 10 h à 16 h. On peut notamment penser aux deux clowns qui se chargeront de maquiller les enfants, à la mascotte Polixe qui sera assurément populaire auprès des appareils photo et à l’équipe du Camp Bosco qui divertira la foule. Il y aura également tirage de prix de présence. Enfin, des grillades et des hot-dogs seront vendus sur place.

Pour obtenir plus d’informations sur le Hockeython de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, contactez Sandra Morin, agente de relations avec la communauté, au 450 370-4530.

__________________________________________________________________________

Share


Match de hockey des Alouettes de Montréal au profit de la santé

$
0
0

Anthony_Calvillo-Kathleen_Favreau_O_Brien-et-Jean_Couvrette-Alouettes-de-Montreal-et-Fondation-de-l_Hopital-du-Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le 21 février prochain, les Alouettes de Montréal troqueront leur ballon pour leurs patins afin de venir affronter l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît lors d’une partie de hockey amicale au profit de la santé à l’Aréna Salaberry. La partie, qui débutera à 15 h, sera précédée d’une séance d’autographes prévue de 13 h 30 à 14 h.

Cette bonne nouvelle a été annoncée le mercredi 10 septembre dernier alors que la Fondation de l’Hôpital du Suroît tenait son tournoi de golf annuel. Comme on peut le constater sur la photo, le quart arrière Anthony Calvillo et le vice-président aux partenariats corporatifs des Alouettes de Montréal, Jean Couvrette, étaient sur place en compagnie de Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la fondation.

« Les Alouettes de Montréal nous ont donné des items pour bonifier l’encan crié, comme un chandail et un casque signés d’Anthony Calvillo. L’équipe sportive a une mission de partenariat avec des organismes. Ils sont impliqués dans la communauté. Le 21 février, ils troqueront leur ballon pour des patins afin de faire différent et mettre un peu d’humour dans l’événement. Ce sera très familial », a commenté Maude Daoust, directrice des communications et du développement à Fondation de l’Hôpital du Suroît en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

« La Fondation innove avec la mise sur pied d’une partie de hockey en collaboration avec les Alouettes de Montréal. Ce nouveau partenariat gagnant sera sans aucun doute bénéfique pour les soins de santé dans la région du Suroît. La Fondation est fière d’organiser un événement sportif rassemblant petits et grands », a ajouté Kathleen Favreau-O’Brien.

Les intéressés à assister à cette partie de hockey bien spéciale pourront se procurer des billets, au coût de 10 $ chacun, à différents points de vente :

Mentionnons toutefois que les enfants de 5 ans et moins pourront y assister gratuitement. Pour obtenir plus d’information à ce sujet ou pour devenir partenaire de cet important événement, composez le 450 377-3667.

_______________________________________________________________________

Share

Au profit de la santé – Du football au hockey pour les Alouettes

$
0
0

Alouettes de Mtl Eric_Deslauriers Andre_Bolduc et Martin_Bedard Photos courtoisie(Jean-Pierre Major) – Des athlètes professionnels avec le coeur sur la main cela existe. À preuve, le 21 février prochain plusieurs joueurs de football des Alouettes de Montréal troqueront le ballon pour des patins afin de disputer un match de hockey amical au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

On connaît quelques noms des Alouettes d’hier et d’aujourd’hui qui seront présents à l’Aréna Salaberry pour jouer au hockey et pour participer à une séance d’autographes avant la rencontre.

Analyste RDS et ex-Alouettes de Mtl Bruno_Heppel Photo courtoisieLe 19 janvier, l’on a appris que l’analyste de RDS et ex-joueur des Alouettes Bruno Heppel sera du match, tout comme Nic Boulay, Danny Desriveaux et Jeff Perrett. Ces noms s’ajoutent à ceux qui avaient déjà été confirmés; André Bolduc (ancien joueur et maintenant entraîneur des Alouettes), Martin Bédard, Luc Brodeur Jourdain et Éric Deslauriers.

Touché, la mascotte de l’équipe montréalaise de football professionnel sera aussi de l’événement.

La séance d’autographes est à l’horaire de 13 h 30 à 14 h et rappelons que le match de hockey-bénéfice est prévu pour 14 h 45.

L’équipe de hockey de la Fondation sera composée de gens d’affaires de la région, de médecins et d’employés du CSSS du Suroît, dont Dr Daniel Baggio, Sébastien Behnan, Jean-Michel Billette, Dr Pierre Chamberland, Mathieu Côté, Marco Dubois, Yannick Gaboury, Dr Joseph Itovitch, Michel Laniel, Marc-André Leclerc, Dr Christian Leduc, Maxime Ostiguy, Me Martin Pilotte, Dr Jean-Luc Robichaud, Lawson Rolin, Dr Frédéric Sauvé, Dr Francis Turcot et Pierre Vézina.

Les billets pour cet événement-bénéfice unique sont en vente au coût de 10 $ (gratuit pour les moins de 5 ans). Ils sont disponibles au bureau de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur la rue Victoria, à l’Aréna Salaberry, au Restaurant Mike’s, au Tigre Géant, au Willy’s Pub, et à l’Hôtel Victoria des Coteaux.

Pour plus de renseignements ou même, pour vous ajouter en tant que partenaire de l’événement, vous pouvez contacter Véronique Lalande, directrice des événements et du développement de la Fondation au 450 377-3667.

Il y aura donc une belle activité familiale au profit de la santé le 21 février prochain à l’Aréna Salaberry. On compte sur vous pour partager la bonne nouvelle… et pour être présents

______________________________________________________

Share

22 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital grâce aux Alouettes

$
0
0

Hockey Alouettes Fondation Hopital remise cheque Photo DanickDenis_com courtoisie(Jean-Pierre Major, article mis à jour le 23 février 15h) –  Le match de hockey des joueurs de football des Alouettes contre l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a permis samedi dernier d’amasser la somme de 22 000 $ pour l’amélioration des soins de santé dispensés au centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield.

Sur la photo pour la remise du chèque, il y avait la mascotte Touché, Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes, Jean Couvrette, vice-président des partenariats corporatifs des Alouettes de Montréal, Kathleen Favreau-O’Brien et Véronique Lalande, respectivement directrice générale et directrice des événements et du développement de la Fondation, l’annonceur des Alouettes Jacques Moreau et Luc Brodeur-Jourdain (joueur actif des Alouettes).

Le 21 février, il y avait de l’ambiance à l’aréna Salaberry alors que les joueurs et ex-joueurs des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football ont troqué le ballon et leurs souliers à crampons pour des patins et une rondelle de hockey. Les Alouettes ont disputé ce match amical au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Samedi lors du match et de la présentation du chèque, tout n’avait pas été comptabilisé, mais le 23 février un montant de 22 000 $ a été confirmé pour la tenue de cet événement-bénéfice.

Belle victoire pour la santé

Le gain pour l’amélioration des soins de santé est indéniable. Au point de vue hockey, le match amical a été gagné par l’équipe de la Fondation par la marque de 8-5.

Pour les Alouettes, l’équipe était constituée des joueurs actifs Martin Bédard, Nicolas Boulay, Jeff Perrett, Éric Deslauriers, Samuel Fournier, Luc Brodeur-Jourdain, de l’entraîneur adjoint à l’attaque André Bolduc, des anciens joueurs des Alouettes Bruno Heppel, Étienne Boulay, Patrick Dorvelus, Danny Desriveaux, Paul Lambert et Philippe Girard. Jacques Moreau, l’annonceur officiel des Alouettes et ex-journaliste sportif a aussi participé au match de hockey-bénéfice de même que deux des cheerleaders des Alouettes.

Hockey Alouettes de mtl et Fondation Hopital Photo DanickDenis_com courtoisie Fondation

Rappelons que l’équipe de hockey de la Fondation de l’Hôpital du Suroît était composée de médecins, d’employés du CSSS du Suroît et de gens d’affaires de la région, dont Daniel Baggio, Sébastien Behnan, Jean-Michel Billette, Pierre Chamberland, Yannick Gaboury, Joseph Itovitch, Maxime Ostiguy, Christian Leduc, Martin Pilotte, Frédéric Sauvé et plusieurs autres.

Les joueurs des Alouettes généreux

Le match de hockey a débuté vers 15 h, mais avant la partie (dès 13 h 30) les joueurs des Alouettes et la mascotte Touché ont rencontré les partisans. Les amateurs de football en ont profité pour prendre des photos avec leurs idoles et pour obtenir des autographes.

« Merci aux spectateurs qui se sont déplacés pour venir assister à cette partie de hockey au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Peu importe le pointage final, ce sont les citoyens de votre région qui sont les grands gagnants », de mentionner Jean Couvrette, vice-président des partenariats corporatifs des Alouettes de Montréal

Remerciements

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient aussi à remercier le Club de football des Alouettes de Montréal, le comité organisateur composé de : Sébastien Behnan, Yannick Gaboury, Maxime Ostiguy et Martin Pilotte, les bénévoles, les partenaires financiers et les quelque 350 spectateurs. Merci d’avoir à coeur la santé !

________________________________________________________________________________

Share

Un BBQ pour ouvrir la saison 2015 des Braves de Valleyfield

$
0
0
Martin-Scotto-arena-Salaberry-hockey-Braves-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com

Le dg des Centres sportifs de Valleyfield est prêt pour la saison des Braves

(Marie-Ève Rochefort) –Encourager nos équipes sportives locales, Ça vaut de l’or, surtout dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour les fanatiques de hockey, le rendez-vous est fixé le 10 septembre prochain alors débutera officiellement la saison 2015-2016 des Braves de Valleyfield. Pour souligner l’événement, un BBQ d’avant-match sera organisé à l’extérieur de l’aréna Salaberry dès 17 h.

Tous pourront déguster des grillades et participer aux différentes activités organisées par la Caisse Notre-Dame de Bellerive afin de remporter des prix. En nouveauté cette année, un DJ sera sur place pour faire danser les gens sur place.

Une tradition renouvelée

Le BBQ d’avant-match des Braves de Valleyfield est une tradition qui avait malheureusement été perdue au courant des deux dernières années. L’organisation a décidé de renouer avec l’événement en 2015 pour permettre aux partisans de venir célébrer le début de cette nouvelle saison, mais également pour attirer de nouveaux visages.

« Le BBQ d’avant-match s’adresse surtout à nos commanditaires et partisans pour leur montrer que c’est le début de saison et pour qu’ils puissent rencontrer le personnel et les joueurs. Il y avait un manque parce que les gens aiment la proximité avec leur équipe locale, ce qu’on avait perdu depuis deux ans. On espère avoir entre 80 et 100 personnes à notre événement gratuit pour tous. Les gens pourront ensuite s’acheter des billets pour assister au premier match de la saison des Braves. On va remettre des cloches aux enfants pour qu’ils puissent faire du bruit pendant le match et instaurer une ambiance », affirme Martin Scotto, directeur général des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

Un appel aux partisans

L’année dernière, un match des Braves de Valleyfield attirait en moyenne 175 personnes, un chiffre plus bas que l’objectif fixé par l’organisation. Pour redresser le bilan financier, Martin Scotto espère attirer environ 250 personnes par rencontre, un défi qu’il croit pouvoir atteindre grâce à diverses offensives.

« Les 20 et 27 août derniers se tenaient nos matchs hors concours et c’est la première fois en 8 ans qu’on y invitait gratuitement la population. On voulait attirer de nouvelles personnes qui allaient peut-être revenir par la suite. On a vu plusieurs visages qu’on ne voit pas habituellement. Nous avions 300 personnes la première soirée et 325 la seconde », poursuit monsieur Scotto.

Et qu’est-ce qui explique que des gens puissent payer des centaines de dollars pour aller voir une partie des Canadiens de Montréal au Centre Bell alors que l’équipe campivallensienne est à la recherche de ses partisans ?

« Le spectacle offert par les Braves est différent parce que le calibre n’est pas le même. Certains se fixent des attentes et sont ensuite déçus. Si les gens s’attendent à venir voir un match de jeunes joueurs locaux, je crois qu’il est possible de passer une très belle soirée pour 10 $. Comme on a tout de même un bon calibre de jeu et une bonne ambiance, les partisans peuvent s’attendre à passer une bonne soirée entre amis », ajoute-t-il.

Une saison 2015-2016 prometteuse

Lorsqu’on lui demande comment il entrevoit la saison 2015-2015 des Braves de Valleyfield, Martin Scotto est persuadé que l’équipe performera bien.

« On a terminé la dernière saison en avant-dernière position et on n’a pas fait les séries parce qu’on était en reconstruction. Cette année, on commence 2015 avec tout notre personnel et nos joueurs. On pense avoir une meilleure saison que celle de l’année dernière. On travaille dans l’objectif de faire les séries et à reprendre la place que Les Braves ont toujours eue, soit à titre d’équipe compétitive avec des jeunes qui se présentent chaque match », poursuit le directeur général des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

L’organisation met également de l’avant sa philosophie qui est d’avoir des joueurs qui sont à l’effigie des partisans campivallensiens : des travailleurs.

« Nos partisans sont des travaillants et on veut une équipe représentative de la population. On a donc une équipe qui va se présenter à chacun des 52 matchs. On ne s’attend pas à tous les gagner, mais on veut que nos joueurs travaillent fort malgré les défaites », conclut Martin Scotto.

Concours de selfie

L’organisation des Braves de Valleyfield a récemment lancé un concours de selfie où les partisans seront invités à se prendre en photos avec l’un des joueurs de l’équipe. La personne qui proposera le cliché le plus beau et le plus drôle sur la page Facebook des Braves de Valleyfield méritera une passe pour la saison 2015-2016.

___________________________________________________________________________________________

Share

Nouvelle saison des Braves : un 1er match local jeudi

$
0
0

Hockey-Braves-de-Valleyfield-logo(Jean-Pierre Major) – Le premier match local de la saison 2015-2016 des Braves  de Valleyfield aura lieu le 10 septembre et le BBQ d’avant match promet énormément.

Les amateurs de hockey de la région pourront aussi profiter du « Tailgate party » prévu dès 17 h sur le site de l’aréna Salaberry. Amenez vos amis et votre bonne humeur et soyez prêts à supporter les Braves.

Dès 19 h 30, la première partie locale des Braves mettra aux prises l’équipe Campivalensienne et les Forts de Chambly, les anciens Condors de Kahnawake.

En pré-saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises. Le 20 août, Valleyfield a gagné 6-2 et le 23 août Chambly a signé une victoire de 9-2. La rencontre du 10 septembre à l’aréna Salaberry promet donc énormément.

La Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ) compte douze équipes pour la saison 2015-2016. Valleyfield se retrouve dans la division Alexandre-Burrows avec Chambly, Granby, Longueuil, Princeville et Vaudreuil-Dorion. Le calendrier régulier de chaque équipe compte 55 matchs.

Arena-Salaberry-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comEn septembre les adversaires des Braves lors des matchs du jeudi soir à l’aréna Salaberry seront Chambly (10 septembre), Terrebonne (17 septembre) et Princeville (24 septembre).

Une nouvelle saison prometteuse avec de nouveaux joueurs et le nouvel entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel. Le succès de l’équipe dépendra aussi de l’appui des gens d’ici. Les Braves comptent donc sur nous le 10 septembre et pour toute la saison !

_____________________________________________________________________________

 

Share

Viewing all 73 articles
Browse latest View live




Latest Images